Télécharger Teamviewer pour Mac
Merci d'utiliser la procédure ci-dessous
avant de contacter notre service technique
Cet article s'applique aux utilisateurs Mac exécutant macOS 10.14 (ou supérieur) avec TeamViewer ou Bliz
Contexte
Apple a introduit une mesure de sécurité avec macOS 10.14 (Mojave), qui requiert un accès spécial aux applications de contrôle à distance telles que TeamViewer.
Et macOS 10.15 (Catalina) a une fois de plus renforcé la sécurité et la confidentialité et nécessite des autorisations supplémentaires pour que TeamViewer puisse prendre le contrôle à distance de votre Mac.
Sans cet accès, les utilisateurs de TeamViewer qui se connectent à un Mac exécutant macOS 10.14 (ou une version ultérieure) ne pourront que visualiser l'écran, mais pas le contrôler avec leur souris ou leur clavier.
Les utilisateurs de TeamViewer qui se connectent à un Mac exécutant macOS 10.15 ou une version ultérieure ne pourront afficher que l’arrière-plan du bureau et l’application TeamViewer, mais ne verront pas d’autres applications.
Cet accès doit être accordé localement sur le Mac et nécessite des droits administrateur.
Veuillez trouver ci-dessous les différents guides pratiques pour la configuration de Mojave et Catalina.
Note : TeamViewer ne peut pas accorder cet accès lui-même. L'accès ne peut pas être accordé à distance via une connexion TeamViewer à partir d'un autre ordinateur.
Comment procéder pour macOS Mojave et Catalina
Comment accorder l'accès à TeamViewer sur votre Mac
Si vous utilisez TeamViewer 14 (ou plus) sur votre Mac, cette fenêtre s'affiche au démarrage de TeamViewer:
Enregistrement de l'écran | Accessibilité | Accès complet au disque |
TeamViewer nécessite un accès à l'enregistrement d'écran pour que les utilisateurs distants puissent voir votre écran dans les sessions et réunions de contrôle à distance | TeamViewer nécessite un accès dans l'onglet Accessibilité pour que votre souris et votre clavier puissent être contrôlés à distance. | TeamViewer nécessite un accès total au disque pour accéder aux fichiers et aux dossiers de votre Mac pour le transfert de fichiers (envoi et réception de fichiers en général). |
Vous pouvez également ouvrir cette fenêtre en cliquant sur Aide → Vérification des accès système.
Par défaut, toutes les autorisations sont définies sur Refusé. Veuillez autoriser manuellement le système à utiliser TeamViewer. Si vous ou d'autres personnes devez accéder au Mac à distance, le Screen Recording et Accessibility sont au minimum requis.
Note : Si vous gérez des Macs dans vos organisations par le biais d'un système de GDR ( en anglais connu sous le terme de MDM), vous pouvez utiliser le contrôle de la politique de confidentialité (PPPC) pour configurer les autorisations d'accessibilité et d'accès au disque intégral de vos appareils. Vos utilisateurs devront toujours accorder eux-mêmes l'accès à l'enregistrement d'écran, cette autorisation ne nécessite pas d'identifiants d'administrateur.
Dans la fenêtre qui s'affiche en (1), cliquez sur Demander accès, afin d'accéder à la fenêtre Accès d'accessibilité :
Cliquez sur le bouton Ouvrir Préférences Système. Vous êtes dirigé vers la section Accessibilité du volet Confidentialité, dans les préférences Sécurité et Confidentialité.
Pour effectuer les modifications, cliquez sur le verrou en bas à gauche. Vous êtes alors invité à entrer les identifiants d'un compte administrateur pour continuer.
Cochez la case TeamViewer pour lui accorder l'accès :
Note : Si vous voyez l'entrée TeamViewer_Desktop dans votre liste, assurez-vous de cocher également cette case.
Répétez la même chose pour l'Enregistrement d'écran et l'Accès complet au disque si vous le souhaitez. Ceux-ci sont nécessaires pour contrôler votre Mac à distance.
Cliquez à nouveau sur le verrou en bas à gauche pour empêcher toute modification ultérieure.
Après avoir effectué ceci pour les trois catégories, vous pouvez maintenant fermer la fenêtre Sécurité et confidentialité. La prochaine fois que vous souhaitez recevoir une connexion avec TeamViewer, la personne se connectant à votre Mac pourra voir son écran et également le contrôler.
Le statut de l'autorisation peut être consulté dans Aide → Vérification des accès système.
L'icône en forme de triangle jaune située dans la partie supérieure gauche de votre version complète de TeamViewer apparaît jusqu'à ce que vous ayez autorisé à TeamViewer l'accès au système :
Note : Si vous utilisez une version plus ancienne de TeamViewer, vous ne verrez pas l'icône en triangle ci-dessus. Au lieu de cela, Apple vous fournit un PopUp vous informant que TeamViewer souhaite accéder à des ressources supplémentaires. Les paramètres doivent être modifiés du côté distant.
Que faire lorsque la fenêtre ne s'affiche pas ?
Si la fenêtre Accès d'accessibilité vous demandant d'accorder l'accès à TeamViewer ne s'affiche pas, ou si vous aviez déjà cliqué sur le bouton « Refuser » sur cette fenêtre, vous pouvez toujours accorder l'accès à TeamViewer.
De plus, dans certains cas, vous pouvez accorder l'accès à TeamViewer immédiatement après avoir installé TeamViewer sur votre Mac, avant la première connexion de TeamViewer sur votre ordinateur. Notez que cela n'est pas possible avec TeamViewer Host.
Voici comment procéder :
- Accédez à Préférences Système, puis à Sécurité et Confidentialité, puis à Confidentialité, et enfin à Accessibilité.
- Cliquez sur l'icône de verrouillage pour apporter les modifications.
- Si la solution TeamViewer est déjà affichée dans le volet, cochez la case en regard pour l'activer.
- Sinon, cliquez sur le petit bouton avec le symbole + sous le volet. Cela ouvre une fenêtre de recherche :
- Accédez à votre dossier Applications, sélectionnez TeamViewer, et cliquez sur Ouvrir.
- La solution TeamViewer doit maintenant apparaître dans le volet et être activée.